Journée Acier 2019

Le lundi 28/05/2019 les 74 étudiants de 4ème année de génie civil de l'INSA (étudiants et alternants) ont pu participer à la journée Acier 2019.

Notre partenaire Construir'Acier et son programme de conférences Aciers Force Neuf a permis aux étudiants de l'INSA de Toulouse de découvrir comment monter des charpentes pour franchir des grandes portées. Nous tenons a remercier particulièrement le conférencier : Jean Pierre Muzeau.

La suite de la journée s'est poursuivie avec des visites de chantiers de grande envergure avec notre autre partenaire DL Garonne. Merci monsieur Laurent Burnichon pour l’accueil et l'organisation sur place.

Deux chantiers ont pu être visités :

- Le MEET Toulouse et son futur parc des Exposition :

- Le Hall de peinture de SABENA en cours de montage :

Nous remercions également tous les accompagnateurs et organisateurs de cette magnifique Journée Acier 2019.

A bientôt pour une nouvelle édition !

Sébastien Mercadier