Les chiffres

La spécialité Génie Civil de l’INSA de Toulouse diplôme chaque année une centaine d’étudiants. Il y a environ 40% de femmes parmi les étudiants.

 

75 diplômés sont issus de la formation initiale sous statut étudiant et 25 sont issus de la formation initiale sous statut apprenti. L’encadrement des activités pédagogiques est assuré par 17 enseignants-chercheurs, 1 professeur agrégé, 8 personnels techniques et 2 personnels administratifs. Une cinquantaine d’enseignants vacataires issus du monde professionnel interviennent dans les enseignements techniques en 4ème et 5ème années.

 

Les activités pédagogiques et les activités de recherche, au sein du Laboratoire Matériaux et Durabilité des Constructions, ont lieu dans les mêmes locaux appartenant pour partie à l’INSA (3400 m2) et pour partie à l’Université Paul Sabatier (2200 m2). Les plateformes de travaux pratiques sont communes aux formations des deux établissements.

 

Le département de Génie Civil héberge la plateforme de travaux pratiques Thermique Thermodynamique Energétique utilisée par les spécialités Génie Civil, Génie des Procédés et Environnement et Génie Mécanique.