Visite chantier GBMP

Visite de chantier GBMP

Visite de chantiers GBMP

Du 17 mars 2022 au 31 mars 2022

Notre mécène du Génie Civil, le groupe GB, a eu la gentillesse de recevoir des élèves de l'INSA Toulouse, pour la visite de deux chantiers:

• Visite de chantier SAB - 17 mars

Chantier de trois résidences de logements collectifs. Sous-sol fait et démarrage des niveaux 2 et 3 selon les bâtiments.

« Hugo CARRETERO et Maxime Morlet ont échangé avec les élèves, en toute simplicité, autour de leurs parcours, leurs expériences et leur métier. Un duo à l'image du Groupe : complémentaire dans leur approche, solidaire avec un fort esprit d'équipe et toujours prêt à partager avec les futurs Ingénieurs.
Pour terminer la visite, Abilio Ferreira a fait la surprise de venir partager son expérience de chef de chantier avec les étudiants. Chef de chantier et conducteur/trice de travaux forment un binôme et travaillent ensemble au quotidien pour la bonne exécution du chantier. Une belle complicité affichée ! »

• Visite de chantier GBMP – 31 mars

Vaste chantier de logements collectifs en plusieurs phases. Construction en plein démarrage – actuellement en train de faire les sous-sols.

« Cette fois-ci sur un chantier de la filiale GBMP Bâtiment le jeudi 31 mars dernier, les futurs ingénieurs ont pu découvrir de manière concrète le quotidien des Conducteurs/trices travaux en phase de préparation et de démarrage. L'occasion de s'apercevoir et de comprendre tout le travail préparatoire qui n'est pas visible de l'extérieur mais très important pour le bon déroulement de la suite des opérations.

Un merci tout particulier à adrien foucras, INSA promo 2012 pour le temps accordé et sa bienveillance. Visite qui s'est clôturée par la belle complicité et complémentarité entre le conducteur de travaux et le chef de chantier/maître compagnon. Georges FERNANDES est venu partager son expérience et répondre aux questions des étudiants. Tout comme lors de la précédente visite, le binôme a mis un point d'honneur à expliquer leur complémentarité et leur collaboration sur chantier. »

Le retour des étudiants:

"Les élèves présents ont trouvés cette visite très intéressante car différente des chantiers que l'on a l'habitude de voir (très peu de visite à ce stade de réalisation auparavant). Les conducteurs et chefs de chantier étaient très impliqués et passionnés ce qui rendait la présentation agréable, ils se sont pris au jeu de nos nombreuses questions et nous ont rappelé le rôle important de chacun des acteurs du projet."

Merci à tous!