Double parcours INSA>>ENSA

Le double parcours architecte>>ingénieur ou ingénieur>>architecte a été mis en place en 1996 par l’ENSA de Toulouse et le département de Génie Civil et Urbanisme de l’INSA de Toulouse.

 

Peu d'étudiants sont sélectionnés dans ce double parcours (12 étudiants de part et d’autre chaque année). Il s’adresse exclusivement aux étudiants admis en première année dans chacun des établissements. Il demande une forte capacité de travail car le programme y est dense. Il requiert des aptitudes en sciences et techniques, en sciences humaines et sociales et en démarches créatives de projet. Il s’agit d’une formation d’excellence riche de potentialités pour les étudiants qui s’y engagent.

 

Le double parcours permet de poursuivre des étude d’architecture après l’obtention du diplôme d’ingénieur ou, inversement, des études d’ingénierie après le diplôme d’architecte. L’obtention des deux titres se fait généralement en 7 ans. Il est basé sur la mise en place d’une acculturation progressive des étudiants dans le champ de compétences de l’établissement partenaire. 

 

Double parcours ENSA>>INSA

Double parcours INSA>>ENSA

 

Contact : Marion Bonhomme

marion.bonhomme @ insa-toulouse.fr