Insathlon

–      Qu’est-ce que l’Insathlon ?

L’INSAthlon est l’association qui regroupe depuis 1987 l’ensemble des élèves ingénieurs du département du Génie Civil à l’INSA de Toulouse. Sa mission principale est de mettre en relation les élèves ingénieurs et les professionnels. Le point fort de cette association qui regroupe 100 étudiants futurs ingénieurs est l’organisation d’un marathon des chantiers à travers un voyage de fin d’études.

« Depuis 1987, l’INSAthlon joue un rôle prépondérant dans son école. Plus qu’une simple association, elle fait partie intégrante de la formation de l’ingénieur génie civil insaïen. Au fil des années, l’association s’engage toujours davantage à effacer la barrière entre l’école et le monde professionnel et donne une dimension supplémentaire au futur ingénieur en le sensibilisant au caractère international du génie civil, notamment à travers le marathon des chantiers. Soutenir l’INSAthlon, c’est donc valoriser son image auprès d’étudiants bien formés et ouverts sur le monde mais aussi les initier à la culture de l’entreprise et participer à l’évolution de la formation d’ingénieur.»

Florian CASTAGNE, Président de l’INSAthlon

 

–      Le marathon des chantiers

« Le Marathon des chantiers, est, pour les futurs ingénieurs diplômés INSA Toulouse Génie Civil, à la fois l’aboutissement convivial de leurs études à l’INSA et le point de départ de leur vie professionnelle au service du BTP. C’est aussi un vrai projet réalisé collectivement par l’association INSATHLON sur une durée de près d’un an dans le respect des valeurs qui font la force et l’originalité du groupe INSA depuis 50 ans : la diversité des recrutements, l’engagement citoyen et l’ouverture à l’innovation et à l’international. Le Département de Génie Civil leur souhaite une pleine réussite dans ce projet et encourage chaleureusement les entreprises du BTP à les soutenir.’’

Frédéric DUPRAT, Directeur du département de Génie Civil

 

 

Le site de l'INSATHLON

 

Le Marathon des Chantiers c'est donc un voyage organisé par l'INSAthlon, par et pour les étudiants en fin d'études. Depuis sa première édition en 1988, ce projet permet à tous les étudiants de la filière Génie Civil de partager ensemble un objectif commun.

 

Les Marathons des chantiers des dernières années :

 

En 2012 : La Malaisie

En 2013 : Rio de Janeiro

En 2014 : L'Afrique du Sud

En 2015 : Le Brésil

En 2016 : La Thaïlande

–      Comment soutenir l’INSAthlon ?

Pour soutenir financièrement l’INSAthlon, nous proposons des services personnalisés pour votre entreprise. A partir d’une base commune vous offrant une visibilité sur les différents supports visuels de l’INSAthlon, il vous sera possible de choisir différentes prestations proposées par l’association.

-          Accès à la CVthèque des étudiants en Génie Civil de l’INSA de Toulouse

-          Présence dans le livret partenaire

-          Repas partenaires

-          Visites de vos chantiers

-          Organisation de conférences pour votre entreprise

-          Organisation de speed job dating

-          Organisation de Business Games