Visite du chantier EVOTEC

L'avenir est dans le Génie Climatique ! C'est ce que les étudiants ont pu ressentir ce mercredi 18 Octobre lors de la visite du chantier de la nouvelle usine EVOTEC, le groupe de R&D pharmaceutique allemand qui continue de se développer à Toulouse après la reprise des locaux et du personnel Sanofi à l'Oncopole en 2015.
Avec 150 millions d'€ d'investissement, ce projet permettra dès 2024 de produire à Toulouse des anticorps monoclonaux et de créer plus de 200 emplois dans le domaine pharmaceutique.
Les étudiants de 5ème année en spécialité Génie Climatique du Département Génie Civil ont ainsi été accueillis par la société EIFFAGE, en charge de la construction en un temps record de ce mastodonte de technicité (à peine 17 mois).
Une visite qui a mis en lumière l'importance des installations techniques dans le monde de l'industrie et la place grandissante de l'ingénieur climaticien dans l'acte de construire.
Merci à la société EIFFAGE ENERGIE pour son accueil et sa disponibilité.